Les qualités d’une maison sont variées et diverses. Citons notamment la présence d’un espace extérieur ou encore de l’espace disponible. Si vous avez pour idée d’en acheter une au Bugue, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.
Informations variées sur les maisons au Bugue
L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon le relief, le type de sol ou encore l’ensoleillement. Les maisons au Bugue datent généralement de 1971 à 1990. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti caractéristique regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui constituent 86 % de l’offre. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, à l’électricité et au fioul. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 40 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s’agit du type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.
Faire l’acquisition de sa résidence principale est une entreprise qui va vous conduire à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour annonces de maisons libres à la vente. Par conséquent, ne vous précipitez pas, expliquez votre projet à des agences immobilières sur Le Bugue et regardez toutes les propositions de maisons en vente.
Renseignements sur les prix de la pierre et les services au Bugue
Tandis qu’ailleurs dans la commune, les maisons s’achètent en moyenne au prix de 1 440 €/m², un lieu (le Reclaud) se démarque par son prix de 2 333 €/m², le plus haut du marché. Au Bugue, l’enseignement est prodigué par un établissement scolaire. Le commissariat du Bugue participe au bon fonctionnement de la commune. La commune offre 124 commerces, dont 6 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.
Quelques informations sur les logements au Bugue
Les 1 844 logements que compte Le Bugue logent pour la plupart des propriétaires. La commune répertorie tout de même 33 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la manière suivante :
Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.