Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir à Champniers, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
Renseignements divers sur les maisons à Champniers
Le relief, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à Champniers ont, pour la plupart, été construites entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, on retrouve parmi les logements traditionnels des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (98 %). Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l’électricité et le fioul. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 34 % avaient 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.
Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Champniers ?
Le prix moyen des maisons approche les 1 442 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 2 115 €/m² (impasse de la Bussiere) en 2019. En termes d’enseignement, la commune possède 4 établissements scolaires. Quant à eux, il y a 248 commerces dans la commune. Parmi ces commerces, 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Si vous êtes en ce moment l’heureux propriétaire d’une maison sur Champniers et souhaitez vendre, vous devez savoir qu’il vous faudra avant tout estimer sa valeur. Pour faire aboutir votre projet trouver facilement une maison à vendre sur Champniers, et que votre habitation trouve de l’intérêt auprès des futurs acquéreurs, il vous faudra mettre en vente au juste prix et pour cela la meilleure façon est de passer par un professionnel de l’immobilier.
Informations utiles sur les logements à Champniers
A Champniers, ce sont en majorité des propriétaires (86 %) qui vivent dans les 2 450 logements, pour une minorité de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 24 pour les maisons de moins de 100 m², 32 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 4 pour les maisons de plus de 200 m². Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.