Une maison ne manque pas d’atouts (places, charme…). Si vous voulez en acquérir une à Barbizon, voici des renseignements qui vous seront profitables.
Quelques informations sur le type de maisons à Barbizon
L’architecture décline ses particularités en fonction des régions. Le type de sol, le type de pierre ou encore le climat sous-entendent des différences dans le bâti local. Les maisons à Barbizon ont pour la plupart été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent généralement des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Barbizon compte une majorité de biens dans cette catégorie (89 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont les moyens de chauffage principaux des résidents de la commune. Finalement, notons qu’en 2019, 23 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une propriété sur Barbizon et avez la volonté de vendre, sachez qu’il vous faudra avant tout estimer le prix de votre bien immobilier. Afin de mener à bien votre projet annonces immobilières de maisons à vendre sur Barbizon, et que votre propriété trouve au plus vite un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au juste prix et pour se faire la meilleure méthode est de faire appel à un professionnel de l’immobilier.
Renseignements sur les prix de l’immobilier et les infrastructures à Barbizon
Le prix le plus élevé répertorié en 2019 se situait bois du Mee, avec un coût de 4 748 €/m². D’autre part, les montants concernant le logement dans le reste de la commune sont d’environ 3 641 €/m². L’apprentissage se fait à Barbizon grâce à un établissement scolaire. On dénombre 43 commerces dans la ville.
Informations sur les logements à Barbizon
Ce sont majoritairement des propriétaires qui occupent les 825 logements que comptabilise la ville, alors qu’on recense seulement 19 % de locataires. Voici ce que nous apprennent, en termes de distribution par surface, les nombres sur les transactions des maisons en 2019 :
Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 profitent donc d’une surface de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².