Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs motifs : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous souhaitez en acquérir une à Arpajon, les renseignements qui suivent vous seront utiles.
Les maisons à Arpajon
Le relief, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de sol sont autant de choses locales qui peuvent changer suivant le profil. Arpajon offre des maisons majoritairement construites entre les années 70 et le début des années 90, qui s’accompagnent de terrains de 435 m² en moyenne. Les attributs typiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. On trouve dans la commune d’Arpajon une minorité de maisons, soit 23 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Un chauffage à l’électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux résidents de la commune, parmi une diversité d’options possibles. En outre, en 2019, 32 % des transactions ont concerné des maisons proposant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Quelques détails sur les prix et les services à Arpajon
Il est possible de dénicher un bien à 3 275 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 5 005 €/m² (route de Limours) en 2019. En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 9 établissements scolaires. Vous retrouverez à Arpajon un commissariat. Les résidents peuvent compter sur 3 établissements de santé pour s’occuper d’eux. La ville propose 356 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.
Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque. Pas de précipitation, comparez attentivement toutes les offres de les maisons à vendre sur la ville d’Arpajon convenant à vos critères, et rencontrez différentes agences immobilières.
Informations utiles sur les logements à Arpajon
Tandis qu’on compte 41 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus conséquente des 5 311 logements d’Arpajon. Les chiffres de 2019 montrent que 35 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 8 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acheteurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².