Vous songez à acheter une maison à Mareuil-Caubert ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos recherches.
Natures de maisons à Mareuil-Caubert
L’architecture locale peut présenter un style différent selon les régions : le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le climat leur confèrent leur identité et leur originalité. Les maisons à vendre Mareuil-Caubert datent en règle générale de 1970 au début des années 90. Il est intéressant de noter que dans la région, l’habitat typique regroupe entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 99 %), le reste étant composé d’appartements. Les habitants de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour finir, à noter qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 37 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Prix des maisons et services disponibles dans la ville
Un bien s’est vendu en 2019 à 1 720 €/m² (rue Jacques Moignet), caractérisant le tarif le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est de l’ordre de 1 297 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents un établissement scolaire. La ville offre 20 commerces.
Informations utiles sur les logements à Mareuil-Caubert
La ville dispose de 433 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (89 %), alors qu’on observe 11 % de locataires. Question surface, nous pouvons voir que sur les 11 transactions de maisons recensées en 2019 à Mareuil-Caubert, on compte 8 logements d’une surface inférieure à 100 m², et 3 faisant entre 100 et 200 m².