La vie en maison offre divers atouts dont un certain éloignement avec le voisinage ou encore le charme de l’architecture. Si vous voulez en acheter une à Ajaccio, voici des informations utiles pour vos démarches.
Catégories des maisons à Ajaccio
L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon le type de sol, les précipitations ou encore le relief. Les maisons à Ajaccio ont pour la plupart été construites entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Pour finir, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des maisons de 4 pièces ont représenté 41 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Si vous possédez votre habitation sur Ajaccio et avez la volonté de vendre, vous devez savoir qu’il sera nécessaire de faire une expertise immobilière de votre bien. Afin de faire aboutir votre projet Agence Kallisté Immobilier à Ajaccio, et que votre habitation puisse trouver en quelques mois un acheteur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au bon prix et pour se faire n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière.
Quels sont les coûts des maisons et les services à Ajaccio ?
Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé à Torreta, vendu à 9 354 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 4 755 €/m². À Ajaccio, l’éducation est délivrée par 44 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à un commissariat. 6 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l’ensemble des habitants de Ajaccio. De plus, il y a 2 766 commerces dans la commune. Sur ces commerces, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Ajaccio
À Ajaccio, ce sont principalement des propriétaires (53 %) qui vivent dans les 34 334 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :
Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.